A la découverte du tournoi de Nantes

« Ils y sont allés pour apprendre… »

Dojo du Croissant - Tournoi de Nantes 2010

Une dizaine de judokas du club, juniors et cadets, se sont frottés aux meilleurs de leur catégories lors du Tournoi de Nantes qui avait lieu au dojo du Croissant les 4 et 5 décembre.

Au final, une seule s’est sortie de la mélée : Manon termine 3ème des -44kg chez les cadettes. Une belle performance !

Manon_Alexandre_Pierrick_Saint Luce Judo

Les autres n’ont pas démérité, ils ont même pour certains gagné des combats (Alexandre, François) et se sont tous au moins battus pour leurs chances. Mais il est vrai que la marche est de plus en plus haute car il faut lors de ce type de tournoi se confronter à des jeunes qui ont intégré parfois depuis plusieurs saisons des structures de haut niveau (SSD, Pôles Espoir et même Pôles France chez les juniors). Leur entraînement intensif porte ses fruits et le fossé se creuse entre les judokas, même doués et travailleurs, ne montant sur les tatamis que 2 ou 3 fois par semaine grand maximum.

Bien sur cela ne doit pas les décourager mais au contraire les pousser à progresser encore pour défendre au mieux leurs chances lors du championnat départemental, régional et pourquoi pas national ! Il ne faut pas s’empêcher de rêver et de se donner toutes les chances, car beaucoup de belles choses restent à faire.
La liste des engagés :

Juniors

Manon M.
Léa B.
Solène B.

Cadets

Manon R.
Alexandre G.
François H.
Pierrick B.
Arthur A.
Stanislas P.
Jérémy C.