Demi-finales seniors et cadets

A Laval pour les seniors, à Nantes pour les cadets, 4 judokas du club étaient sur les tatamis ce week-end. Les demis-finales sont la dernière phase avant les championnats de France. Il faut atteindre la finale pour y être sélectionné ou alors obtenir le bronze lors des deux phases qualificatives.

Julien termine 5ème de la compétition en -73kg. Après avoir gagné son premier combat au sol après avoir marqué waza ari sur ko uchi gari puis enchaîné au sol, il a perdu son second combat contre le futur second de la catégorie. Il a ensuite pu retrouver le rythme et gagner ses 2 combats de repêchage par ippon (ura nage, sasae tsuri komi ashi) pour se hisser en place de 3. Manquant un peu de rythme, il s’incline de peu. C’est néanmoins une bonne journée avec des combats gagnés, et ça fait toujours du bien.

Pierrick et Jeff, encore juniors, ne se sont pas classé mais ont pu glaner un peu plus d’expérience en compétition chez les seniors qu’ils deviendront. Pierrick avait notamment les cartes en main pour gagner son premier combat, mais s’est malheureusement incliné. Son adversaire s’est ensuite incliné contre le futur vainqueur de la catégorie, il n’est malheureusement pas repêché.

Marion avait elle bien démarrer en gagnant son premier combat chez les cadettes, mais s’est fait surprendre au second tour. Elle n’a pas été repêchée.

Prochaine et dernière opportunité de se qualifier les 22-23 mars pour les cadets, le 17 mai pour les seniors.