François Bard obtient son 3ème Dan !

La vie d’un judoka est faites d’étapes successives. Celle qu’a franchie François B. cette semaine n’est pas des moindres : il a obtenu son 3ème Dan de judo !

Il est travailleur, fin technicien, amoureux du judo et à pu savourer de se voir remettre par Yannick Viaud et Michel Berthier, tous deux 6ème dan et professeurs au club, son nouveau grade.

François B. entouré de Yannick V.et Michel B. lors de sa remise de 3ème Dan

Le 3ème dan rend « indestructible » selon Yannick. Il veut dire par là que l’obtention d’un 3ème demande un travail et une application particulière. Il démontre un investissement dans la durée (Il faut 5 ans de ceinture noire pour obtenir le 3ème dan) et un travail de qualité, mais aussi un bon niveau de compétition.

Félicitations à lui bien sur, mais également à tous ceux sans qui il n’en serait certainement pas arriver là, comme il l’a dit lui même lors de son petit discours traditionnel de remerciement (précédent le pot traditionnel de remerciement).

Michel Berthier et Yannick Viaud, Sainte Luce Thouaré JudoCeinture Noire 3ème Dan à Sainte Luce Thouaré JudoUchi Mata, Judo, Sainte Luce Judo